Nos partenaires
Produits en circuit court
5 bonnes raisons de les utiliser
Travailler avec des produits en circuit court est de plus en plus courant, cette démarche consiste à acheter les produits alimentaires directement auprès des producteurs locaux. En conséquence vous éliminez les intermédiaires et diminuez le trajet entre le producteur et le consommateur.
Notre établissement a opté pour cette démarche afin de valoriser les produits locaux et être gage de qualité. Pour cela nous vous présentons les 5 bonnes raisons privilégiées par notre restaurant Aux Chérubins.
1. Fraîcheur et qualité des produits en circuit court : réduire les temps de transport
Élaborer des mets avec des produits en circuit court, c’est s’assurer de maintenir leur fraicheur, en effet les temps de transport sont considérablement réduits. Ainsi leur qualité et leurs nutriments sont maintenus, leur saveur est conservée pour le plus grand plaisir de nos clients.
2. Les produits en circuit court : soutien à l’économie locale
En optant pour ce type de démarche nous contribuons au soutien de l’économie locale puisque nous créons des partenariats avec des artisans locaux : boucher, primeur, poissonnier. En conséquence cela crée de l’emploi en favorisant le développement durable.
3. Réduction de l’empreinte carbone
Acheminer des denrées alimentaires nécessite de parcourir des kilomètres favorisant le développement de gaz à effet de serre. C’est pour cette raison, que nous avons à cœur de protéger notre environnement en réduisant les distances entre le producteur et le consommateur. Ainsi, cette démarche nous conforte dans le fait que nous sommes engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique.
4. Les producteurs locaux l’assurance de la variété des produits
Privilégier l’achat en circuit court auprès de producteurs locaux, c’est aussi découvrir une plus large variété de produits reflétant la richesse, la culture et de la biodiversité de la région. En Normandie, terre de traditions culinaires, nous recevons avec plaisir les conseils de nos partenaires. D’ailleurs lors de nos échanges il n’est pas rare qu’ils nous fassent découvrir de nouvelles gammes de produits uniques.
5. Transparence et traçabilité des produits en circuit court
Travailler en circuit court est un privilège en matière de transparence et de traçabilité, puisque vous avez accès à des informations détaillées sur l’origine des produits. Par exemple les conditions de production, l’origine, les pratiques agricoles ce sont des informations précieuses qui renforcent les liens de confiance dans la chaîne d’approvisionnement.
Notre restaurant Aux Chérubins et toute son équipe valorisent ce type de démarche où nous sommes gagnants et respectueux à bien des égards. Effectivement nous soutenons l’environnement local et la durabilité environnementale, en optant pour cette approche nos clients savourent des plats confectionnés avec des produits de la plus haute qualité.
Les Boucholeurs
La poissonnerie Les Boucholeurs située au marché à poissons de Trouville sur Mer est réputée pour la qualité de ses moules de bouchot certifiées STG.
Durant la saison des moules nous sommes livrés tous les jours (la saison se situe de mai à octobre).
Quai de Trouville sur Mer en direct du bateau
Nos coquilles Saint Jacques proviennent directement du bateau situé sur le quai de Trouville sur Mer. C’est un véritable rendez-vous avec la fraîcheur !
La saison de la coquille Saint Jacques fait suite à celle des moules (de novembre à mars).
Joël Robuchon
Circuit Court Vallée de Seine
Aux Chérubins nous privilégions la qualité, c’est la raison pour laquelle tous nos plats sont élaborés avec des produits locaux en circuit court.
Circuit Court Vallée de Seine est réputé pour la qualité de sa viande bovine de race normande. Située à Beuzeville dans l’Eure, l’entreprise détient un élevage dans un périmètre de 200 kilomètres.
Cidrerie Pierre Huet
Le domaine de Pierre Huet est une entreprise familiale, elle commercialise et produit de génération en génération du cidre, du pommeau et du calvados de Normandie sous l’appellation AOC
30 hectares de vergers constitués de plus de 25 variétés de pommes à cidre en font la valeur de ces élixirs normands.
La qualité des produits du domaine lui vaut d’exporter dans le monde entier.
Réservez votre table
Fermeture le mardi et mercredi
Les Chérubins vous accueillent du jeudi au lundi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00